Search
Langue
Menu
LEADER DE MARCHÉ EN GÉNIE CLIMATIQUE

Une ancienne usine à sucre chauffée par le chauffage radiant de Mark

L’ancienne usine à sucre “Suikerfabriek” à Groningen (Pays-Bas) est devenue un endroit bien connu pour des événements. La “Suikerfabriek” est l’ancien lieu de production du Suikerunie, où la betterave sucrière était transformée en sucre. Le bâtiment avait été construit en 1913 et avait été complètement vidé, lui donnant une apparence brute. Pour s’assurer que les visiteurs des événements présents et futurs ressentent une température plaisante, Mark Climate Technology a installé six chauffages radiants alimenté au gaz avec une capacité totale de 420 kW.

L’installation de 4 chauffages radiants de type Line 90/44 mesurant 40 mètres chacun et 2 de type infra 30-9, mesurant chacun 9 mètres. Avec ces radiateurs dans le hall principal, le restaurant, le bar et le vestibule et l’entrée sont confortablement chauffés. De plus, 5 extracteurs de toiture « Mark MDV Blue » fournissent le hall principal et le restaurant en air frais, qui est amené à travers les murs.

À cause de la hauteur du bâtiment et de l’énorme volume qui doit être chauffé, la basse consommation de l’Infra est une solution tout à fait appropriée pour l’ancienne usine à sucre. Pour donner une agréable sensation de chauffage, des systèmes qui ne produisent pas de déplacement d’air et qui ne font pas de bruit ont été choisis. Les chauffages radiants devaient être utilisables au gaz propane puisque il n’y a pas de raccordement au gaz dans ce bâtiment. L’entièreté du projet a été réalisée en trois semaines.

Saviez-vous que le prix de s chauffages radiants “Infra Line” a baissé de presque 20%?

© Mark 2019 | Clause d'exclusion de responsabilité | Conditions de livraison | Declaration de Confidentialite | Newsnet