Search
Langue
Menu
LEADER DE MARCHÉ EN GÉNIE CLIMATIQUE

Mark fournit un ensemble global au marché de la construction Leroy Merlin

Mark Climate Technology a fourni un ensemble global de produits de régulation de climatisation à Leroy Merlin. D’origine française ce marché de la construction a ouvert en avril 2016 une nouvelle usine à Wroclaw (Pologne).

Pour le chauffage et la ventilation du bâtiment d’une superficie de 10.000 m² on a sélectionné 6 produits différents de la gamme du fabricant néerlandais Mark Climate Technology.

Pour le chauffage du bâtiment 26 aérothermes eau chaude Tanner MDA avec une puissance totale de 1500 kW ont été installées. Les panneaux rayonnants eau chaude Infra Aqua Design assurent en même temps une chaleur agréable à l’endroit sur lequel porte la demande. L’utilisation du chauffage rayonnant implique une température subjective vite supérieure à la température dans l’espace ce qui entraîne –  en combinaison avec un court temps d’échauffement –  de fortes économies d’énergie. Bref les panneaux rayonnants qui ont été fournis couvrent une distance de 60 mètres.

Aux entrées et aux sorties du magasin d’aménagement de la maison, 16 rideaux d’air Mark Easyair alimenté en eau chaude ont été installé. Ceux-ci empêchent l’air froid d’entrer à l’intérieur du magasin et gardent l’air chaud à l’intérieur. De plus, 11 destratificateurs Ecofan assurent que la chaleur ne reste pas au niveau du plafond.

Pour la ventilation du bâtiment deux unités de récupération de la chaleur Mark Airstream HWX  générant des rendements d’air respectifs de 3000 m3/h et 4500 m3/h  ont été installées sur le toit. Les unités, équipées d’une roue de récupération de chaleur résistante à la corrosion, génèrent toutes les deux un rendement d’approximativement 90%. Par conséquent 90% de l’énergie déchargée est libérée en faveur de l’air frais apporté.

Un aérotherme eau chaude Tanner MDC avec un débit d’air  de 9.000 m3/h également été installé pour la ventilation. Cet appareil est équipé d’un moteur EC à régime régulé et à faible niveau sonore susceptible d’entraîner à charge partielle des économies d’énergie de 50%.

Toute la gamme de produits de régulation de climatisation est équipée de coffrets de commande agissant sur la température d’ambiance, la température de pulsion et mouvement d’air évalués sur base de l’émission de CO². Sur demande du client toutes les unités ont été laqué en blanc assurant ainsi l’alignement à l’image du bâtiment de Leroy Merlin.

La durée totale de l’installation était de 8 semaines.

© Mark 2019 | Clause d'exclusion de responsabilité | Conditions de livraison | Declaration de Confidentialite | Newsnet