Search
Langue
Menu
LEADER DE MARCHÉ EN GÉNIE CLIMATIQUE

Mark est prêt pour l’Eco-design 2018 !

Chauffage écologique

Mark optimalise ses produits pour l’Eco-design 2018

Comme vous le savez sans doute, à partir du premier janvier 2018, un certain nombre de choses changent dans la réglementation EU des appareils climatique.  La directive Eco-design vise à réaliser une économie substantielle sur la consommation d’énergie et ainsi réduire les émissions de CO2. Dans la présente directive les exigences suivantes s’appliquent en 2018 :

  • Radiants gaz (à partir du 1-1-2018)

    • Rendement saisonnier minimal* : 74%
    • Emission NOX maximale : 200 mg/kWh (selon la valeur calorifique supérieure)

* Le rendement saisonnier des radiants gaz est calculé sur base d’efficacité de rayonnement, de rendement thermique et de la consommation électrique.

  • Générateurs d’air chaud / Aérothermes

    • Rendement saisonnier minimal** : 72% (à partir du 1-1-2018)
    • Emission NOX maximale : 100 mg/kWh (à partir de 9-2018)
    • En 2021 les exigences pour les générateurs d’air chaud / aérothermes seront encore renforcés.

** Le rendement saisonnier des générateurs d’air chaud / aérothermes est calculé sur base de l’augmentation de température de l’air pulsé, le rendement thermique et la consommation électrique.

Les produits qui ne sont pas conforme aux exigences ci-dessus ne peuvent plus être vendu au sein de l’Union Européenne.  Ceci est valable pour des installations nouvelles ainsi que pour le remplacement d’installations existantes.

Depuis la publication de l’Eco-design 2018 Mark s’est occupé en coulisse avec l’optimalisation de ses produits. Ainsi, les radiants gaz Mark répondent parfaitement aux exigences de l’Eco-design 2018.  Dans notre gamme de générateurs d’air chaud / aérothermes, il y aura plusieurs changements. Nous allons donc, entre autre choses, dire au revoir à notre célèbre aérotherme GSD. Mais ne vous inquiétez pas, son successeur est déjà prêt !

NOUVEAU: Mark GSX

Chauffage économique avec l’aérotherme gaz Mark GSX

Nous tenons à vous familiariser avec le Mark GSX. Chez le nouveau Mark GSX, la chaleur est générée à partir d’un brûleur prémix et la pulsion se fait à partir d’un ventilateur axial. Cet aérotherme robuste est particulièrement adapté pour usage industriel et est très économique grâce à la faible consommation gaz, faible entretien et longue durée de vie. En outre, l’aérotherme ne condense pas, donc pas de nécessité d’évacuation des condensats. La série GSX est conforme à la réglementation Eco-design et est disponible dans des capacités entre 20 et 90 kW.  La série GSX sera tout comme le GS+, équipé d’un nouveau système de commande.

Nouvelle commande pour le GS+

A partir de maintenant les aérothermes gaz GS+ à haut rendement, seront équipés d’une nouvelle commande. Avec l’Optitherm+ thermostat digital à horloge, vous pouvez commander jusqu’à 8 appareils sur base de la température d’ambiance.  En outre, avec le module Interface+, vous pouvez commander un aérotherme GS+ à partir d’un signal 0-10 VDC ou par Modbus avec un lien vers un SGB (système de gestion de bâtiment).

Nouvelle commande pour Infra, Tanner et Ecofan

Aussi pour le Mark Infra, Tanner MDA et Ecofan W, il y aura bientôt une nouvelle commande de disponible.

Le PinTherm Connect est un thermostat digital avec horloge hebdomadaire. Le régulateur est équipé d’un contact on/off et une sortie 0-10 VDC.  Les deux signaux sont réversible, ainsi la régulation est adapté pour le chauffage et la climatisation.  Les paramètres du thermostat sont lisible et ou adaptable par Modbus ou Ethernet. Le thermostat peut être raccordé au SGB (système de gestion de bâtiment).

Le Pintherm Infra Connect est un thermostat digital pour la régulation on/off, haut/bas ou modulante d’un Infra sur base de la température d’ambiance. Les paramètres du thermostat sont lisible et ou adaptable par Modbus ou Ethernet. Le thermostat peut être raccordé au SGB (système de gestion de bâtiment).

© Mark 2021 | Clause d'exclusion de responsabilité | Conditions de livraison | Declaration de Confidentialite | Newsnet | Cookies