Search
Langue
Menu
LEADER DE MARCHÉ EN GÉNIE CLIMATIQUE

Mark est prêt pour BREEAM !

Des solutions climatiques pour des bâtiments durables

Mark Climate Technology continue à se développer, notamment dans le domaine de la durabilité et de la circularité. De plus en plus de nouveaux bâtiments doivent être certifiés BREEAM ou LEED. C’est pourquoi Mark a fait évaluer ses produits par une agence d’ingénierie indépendante pour les méthodes de certification BREEAM-NL, BREEAM-NC et LEED. Pour la méthode de certification BREEAM-NC, les produits de Mark Climate Technology peuvent apporter jusqu’à 15 points.

Pour en savoir plus, consultez notre brochure BREEAM-NC

Qu’est-ce que BREEAM ?

BREEAM-NC (abréviation de BREEAM International New Construction) est une méthode d’évaluation et de certification de la durabilité d’un bâtiment. BREEAM-NC comprend 9 catégories principales (voir le graphique ci-dessous). Chaque catégorie est divisée en un certain nombre de sous-catégories ayant leurs propres critères. Si ces critères sont remplis, un certain nombre de points (crédits) peuvent être obtenus. En outre, chaque catégorie est soumise à un facteur de pondération donné. Sur la base des points obtenus et du facteur de pondération, un bâtiment reçoit une note allant de passable (une étoile) à remarquable (cinq étoiles).

Les exigences sont plus strictes que celles imposées par la loi, de sorte que les bâtiments classés BREEAM constituent des environnements plus durables qui améliorent le bien-être des personnes qui y vivent et y travaillent, contribuent à protéger les ressources naturelles et constituent des investissements immobiliers plus intéressants.

Plus qu’une simple certification

Une certification BREEAM confère une dimension supplémentaire à un bâtiment. Pourquoi donc ?

  1. Faibles coûts d’exploitation

Étant donné qu’une attention particulière a été accordée à des questions telles que la consommation d’eau et d’énergie avant et pendant la construction, vous êtes assuré de disposer d’un bâtiment économe en énergie qui vous sera profitable pendant de nombreuses années.

  1. Amélioration du bien-être et de la productivité

Grâce à des systèmes de climatisation correctement sélectionnés, vous avez investi dans un climat intérieur optimal. Cela a une incidence positive directe sur les performances et la santé des personnes qui travaillent dans le bâtiment.

  1. Investissement dans le futur

Un certificat BREEAM est également un excellent outil de marketing. En investissant dans un bâtiment durable, vous investissez également dans l’image de votre entreprise et donc dans votre avenir. Un employeur qui s’illustre dans le mouvement durable renforce sa position sur le marché.

Un seul fournisseur pour votre système complet de climatisation

Depuis 1945, Mark Climate Technology se concentre sur la climatisation des grands bâtiments. Depuis, Mark Climate Technology propose une gamme de pointe dans le domaine du refroidissement, du chauffage et de la ventilation. Cela signifie que nos clients peuvent s’adresser à un seul fournisseur pour l’ensemble de leur système de climatisation.

Nos conseillers techniques se feront un plaisir de vous aider à trouver la solution climatique idéale pour votre projet BREEAM. Ainsi, non seulement vous marquez des points pour votre certification, mais vous créez également un climat intérieur agréable pour les utilisateurs. Pour tout conseil, n’hésitez pas à nous contacter via info@markbelgium.be ou +32(0)3 6669254.

Brochures

© Mark 2021 | Clause d'exclusion de responsabilité | Conditions de livraison | Declaration de Confidentialite | Newsnet | Cookies